MANDAT : Refonte de l’identité visuelle, du site web et stratégie de réseaux sociaux pour ce restaurant réputé de sushis de Lévis
STRATÉGIE :
Logo: la culture japonaise joue sur la simplicité des formes et des symboles. Adopter cette approche pour la refonte identitaire de l’identité visuelle.
Site web: Les sushis sont comme des petits bijoux minutieusement préparés par des sushimen de métier. Comme on mange avant tout avec les yeux, miser sur cet aspect pour présenter les différents sushis de la façon la plus envoutante possible.
CRÉATIVITÉ :
Logo : Comme la création de sushis d’exception demande beaucoup de créativité, nous avons misé sur le symbole japonais « enso », qui rappelle que quand l’esprit est libre de tout, l’humain peut laisser libre cours à sa créativité. La lame du sabre représente l’art du sushiman et la précision des coupes qu’il doit faire. La typographie sans sérif est simple et d’un style indémodable. Le tout confère une imagerie plus jeune, moderne et de son temps, à l’image des mets offerts par ce restaurant de destination.
Site web: Ici, l’imagerie vole la vedette. Photos macro des créations des chefs et un menu simple, facile à naviguer pour faciliter les commandes à emporter ou donner un aperçu avant de réserver une table.
Pour créer un sens d’appartenance encore plus fort, nous avons ajouté une section de recettes où le chef Ghe partage ses plats favoris et ses meilleurs vendeurs. De nouvelles recettes sont ajoutées à chaque mois pour renforcer la fréquentation régulière du site.
Réseaux sociaux: Chaque élément du site est décomposable et se trouve donc lié aux publications de la page Facebook du restaurant.
RÉSULTATS : En moins de trois semaines, près de 2 000 nouveaux visiteurs uniques sur le site web et ajout de plus de 400 adeptes de la page Facebook. Un niveau d’interaction et de partage des publications de la page Facebook inégalé dans les dix années d’existence du restaurant. Croissance marquée du chiffre d’affaires en moins d’un mois. Gagnant Or au W3 Awards.
PRIX ET RÉCOMPENSES : W3 Awards Or, Summit Creative Awards or et argent.
Stratégie, conception, photographie : Pixel & Cie
Retouches photos : Pixelliste (Josée Talbot)
Programmation : Klic infosolutions