MANDAT : Actualiser l’identité visuelle du Collège de Lévis et refonte complète de son site Internet.
INTELLIGENCE : Pour l’identité visuelle, respecter la périclité des armoiries du Collège, présentes depuis sa fondation en 1853.
Revoir le site web en profondeur, en donnant plus de place à l’imagerie afin de mieux exprimer la qualité de vie des élèves et de l’offre d,u Collège.
CRÉATIVITÉ : Logo: conserver le dessin de base des armoiries et rendre le tout en couleur monochrome pour le rendre plus actuel. Ajouter le nom du Collège et sa maxime de façon plus visible.
Internet: Un design simple, épuré qui donne toute la place à l’expérience que vivent les jeunes au Collège en maximisant l’usage de photographies à travers chaque section. Design adaptable pour ordinateur, téléphone intelligent et tablette.
RÉSULTAT : Un endossement de la direction et une appréciation marquée des enseignants, personnel du Collège et élèves. Fréquentation du site en hausse de 200% suite au lancement.
Summit d’argent, Design de site web, Summit Creative Awards.
CRÉDITS SITE INTERNET ET IDENTITÉ
Design logo : Christiane Laroche
Design site web : Pier Lalonde, Mediasimple
UX et programmation : Samuel Guénette, Mediasimple
Photographie principale : Francis Fontaine, Pier Lalonde, Danny Bastien