X Rouge

À CHACUN SON ÉLÉMENT AU COLLÈGE DE LÉVIS

est fière de signer la nouvelle campagne de promotion pour la journée Portes Ouvertes du Collège de Lévis, ainsi que la refonte de son identité et de son site web.

LA CAMPAGNE
La campagne s’inspire des éléments périodiques que tous apprennent au secondaire pour mettre en valeur les différents programmes offerts par le Collège, sous la thématique « À chacun son élément ».

« L’idée de base est venue d’une équipe d’étudiants du cours de Créativité publicitaire que je donne à l’Université Laval. Et je tiens à leur rendre hommage pour cette idée toute simple que nous avons exploitée et dont le rendu final est bien illustré dans cette campagne », souligne Pier Lalonde, directeur de création/stratégie chez Pixel & Cie.

Chaque programme est illustré comme un élément basique et l’ensemble de ces visuels permet de bien ventiler et présenter l’offre complète de la campagne.

La campagne se décline sur les médias sociaux, en campagne RTB, dans les hebdomadaires régionaux, en marketing direct et sur les panneaux municipaux de la Ville de Lévis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IDENTITÉ ET SITE INTERNET
Nouveau site Internet et rafraîchissement du logo du Collège.

« Le logo actuel, qui exprime bien l’histoire de ce Collège qui existe depuis 1853, n’a pas été altéré dans sa forme, sauf pour une simplification de couleurs qui permet d’actualiser ces armoiries, sans en perdre le sens et la pertinence. En plus de conférer une image plus actuelle, cette refonte nous permet de mieux mettre en évidence le nom de l’institution », ajoute Pier Lalonde.

Le site Internet a été revu de fond en comble, ce qui permet de mieux mettre en avant les différents programmes du Collège, la vie au quotidien des élèves et l’ensemble des activités qui font de cette école secondaire privée mixte un véritable lieu de vie. Beaucoup d’emphase est mise sur les photos pour traduire l’essence des propos évoqués par le Collège.

CRÉDITS DE CAMPAGNE
Client :             David Lehoux, directeur général
Kathy Morin, agente d’administration à la direction générale
Agence :          Pixel & Cie
Idéation :         Pier Lalonde, Christiane Laroche, Stéphane Veilleux, Équipe étudiante
(Émilie Bertrand, Vincent Boudreault, Thomas Mailloux, Jessy Plante)
Production :    Christiane Laroche, Stéphanie Rivet
Média :           Pixel & Cie, Médialliance

CRÉDITS SITE INTERNET ET IDENTITÉ
Design logo : Christiane Laroche
Design site web : Pier Lalonde, Mediasimple
UX et programmation : Samuel Guénette, Mediasimple
Photographie principale : Francis Fontaine, Pier Lalonde, Danny Bastien

Contact

    Nom

    Courriel

    Message

    Faisons connaissance

    Si vous avez un projet dont vous aimeriez nous entretenir ou pour simplement échanger sur notre façon de voir votre marque, contactez-nous.

    Courriel : info@pixeletcie.ca
    T : 418-834-7334

    C : 514-942-1511