MANDAT : Concevoir une campagne promotionnelle pour la rétrospective de cinquante années d’images du célèbre photographe Gabor Szilasi, au Musée des beaux-arts du Canada.
INTELLIGENCE : Se servir des différentes plateformes du web (réseaux sociaux, blogues, placement, etc.) pour rejoindre les amateurs de photo et d’expositions de photographes.
CRÉATIVITÉ : Donner la parole à M. Szilasi et le laisser s’exprimer sur le thème de l’expo « L’éloquence du quotidien ». Réalisation de 14 capsules vidéo en noir et blanc pour donner aux gens l’envie de rencontrer l’homme par ses images.
Une campagne conçue dans la simplicité, l’humilité et la modestie.
RÉSULTATS : Dépassement de 20% des objectifs de fréquentation désirés ; reprise de la campagne par l’ONF pour sa médiathèque ; partage et publication dans plusieurs blogues influents.
Projet conçu et réalisé à titre de directeur de création chez LXB Communication Marketing
Prix et récompenses: Summit Awards, Hermes, Lurzer’s Archive, Ad Forum, Ad of the Day