MANDAT : Soutenir l’entreprise Les Belles Combines dans le développement stratégique et la mise en marché de ses différentes offres et produits pour les familles avec de jeunes enfants.
INTELLIGENCE : Développer une stratégie axée sur une diffusion étendue des produits de l’entreprise, via la disponibilité dans le plus grand nombre de boutiques à travers le Québec; le bouche-à-oreille des utilisateurs, blogueurs et influenceurs. Assurer une présence très forte et assidue sur les réseaux sociaux avec des promotions pointues et ciblées, etc.
Assoir l’ensemble de la communication et du développement de produits autour d’un même axe : « Découvrir, apprendre, grandir. Une affaire de famille ».
Développer une vidéo promotionnelle-explicative pour chaque produit afin de renforcer sa présence et diffusion sur les différents réseaux sociaux.
Concevoir des pendants aux produits qui visent le marché de l’éducation aux jeunes (maternelles, garderies, écoles primaires).
Étendre l’offre globale à une clientèle francophone internationale (Belgique, France, Maroc, etc.).
CRÉATIVITÉ : L’ajout de vidéos explicatifs et ludiques pour chaque produit sur le marché; bâtir sur la facture graphique moderne et sympathique de l’identité de marque; conception d’une trame musicale originale comme signature audio pour toutes les vidéos.
RÉSULTATS : Près de 6 500 adeptes de la page Facebook de l’entreprise avec plus de 35 000 visites par semaine. 1 320 personnes abonnées au compte Instagram et 4 000 épingles sur le compte Pinterest. Réseau de distribution de 35 points de vente à travers le Québec. Achalandage accru sur la boutique en ligne et ventes en croissance soutenue.