MANDAT : Promouvoir une exposition majeure sur les plus grands artistes des années 30 et comment les contextes socio- et géo-politiques les ont influencés.
INTELLIGENCE : Utilisation de médias traditionnels et web pour rejoindre une clientèle branchée, culturellement curieuse et éveillée. Faire valoir les différents courants qui ont marqué cette décennie qui oscille entre la découverte et la honte. Et comment ceci a affecté les artistes tels Dalí, Miró, Kandinski, etc.
CRÉATIVITÉ : Fascisme, automatisme, industrialisation, découvertes médicales et scientifiques. Grâce au stop-motion, l’approche visuelle et musicale traduit l’aspect fracturé et pre Big Brother de cette décennie. Une approche punch et unique dans un univers télévisuel très chargé.
RÉSULTATS : Un nombre record de visiteurs pour une exposition majeure. Rayonnement international et vaste couverture de presse au rendez-vous.
Projet conçu et réalisé à titre de directeur de création chez LXB Communication Marketing
Récompenses : Lürzer’s Archive, Ad of the day, Summit Awards, Ad Forum