MANDAT : Campagne de recrutement de nouveaux élèves pour l’année 2020-2021 lors de la journée portes ouvertes espar la suite, les deux journées de tests de classement.
INTELLIGENCE : Miser sur les rêves, les passions et les ambitions éventuelles des jeunes pour recruter de nouveaux élèves
CRÉATIVITÉ : Se servir du mot ÉLÈVE dans tous les sens du mot comme levier créatif.
Le double sens du mot élève, soit un étudiant comme nom commun et s’élever comme verbe a permis une série de déclinaisons aussi pertinentes que ludiques pour mettre en avant plan les différents programmes offerts par le Collège.
La thématique « Élève-toi au-dessus de… » sert de tremplin pour la proposition finale. Chaque déclinaison a une conclusion différente, reliée au visuel illustré.
Les photos, mettant en vedette des jeunes du secondaire 1 à 3, illustrent qu’au-delà du scolaire (les livres sur lesquels ils se tiennent debout), le Collège a à cœur les passions, les rêves, les ambitions des jeunes. Cet équilibre en savoir et passion permet au Collège d’offrir un cadre équilibré qui permet à chaque jeune de s’épanouir et à explorer le meilleur de lui-même.
La campagne se décline sur Facebook et Instagram, en marketing direct, en annonces journal et en radio.
RÉSULTATS : Atteinte du nombre de familles désirées pour la journée portes ouvertes (450-500); hausse des élèves inscrits pour les tests de classement.
CRÉDITS
Équipe de création : Stéphane Veilleux, Hugo Vandal Sirois, Christiane Laroche, Pier Lalonde
Photographie : Ludovic Gauthier
Direction artistique et infographie : Christiane Laroche, Stéphanie Rivet
Impression et distribution marketing direct :
Placement média : Médialliance, Pixel & Cie